NOTRE ÉCOLE
VIE SCOLAIRE
Conseils d'établissement
ARCHIVES
Visites 2016-17

 58610 visiteurs

 3 visiteurs en ligne

Samedi 8 juillet

Un diplôme pour les CM2, avant l’entrée au collège

OFsamedi8.jpg

Jeudi, Fabien Millardet, directeur de l’école Saint-Joseph, et l’équipe enseignante, ont souhaité remettre leur premier diplôme scolaire aux CM2. Une exposition des travaux réalisés cette année a été présentée aux parents. Chaque enfant a expliqué ce qui l’a marqué pendant sa scolarité à Quédillac : « la sympathie des professeurs » ,« ma première dictée sans faute » ,« le séjour au Puy-du-Fou » ,« la visite d’un zoo où j’ai vu des gorilles pour la première fois » ,« la classe de neige » , ou encore « le cadeau qu’on a fait pour la fête des Pères » …

Les diplômes ont été remis par les enseignantes. « Depuis huit ans, nous nous attachons à ce que vous aimiez l’école, et à ce que vous ayez un bon niveau scolaire. Bon travail et bonne réussite au collège, au lycée et au-delà ! » Fabien Millardet a expliqué pourquoi cette remise de diplômes en CM2 : « C’est préconisé par l’académie ? , a entendu le directeur. Non. C’est nous qui l’avons décidé. Nous avons de nombreux anciens élèves qui font des études remarquables. Ce que nous recherchons, c’est inciter chaque famille, chaque enfant, à tirer au maximum profit de ses compétences. » Le directeur a incité les jeunes à se prendre en main en développant le travail personnel et la persévérance qui sont les premiers facteurs de réussite dans les études. « Votre réussite au collège déterminera votre réussite dans votre vie professionnelle et personnelle. C’est à vous d’écouter les avis de vos professeurs, sans chercher des excuses qui ne vous apporteront rien du tout. Ne vous contentez pas de passer en 5e et en 4e : ça, tout le monde le fera ! Attachez-vous à suivre les avis de vos professeurs. Votre réussite, c’est à vous d’aller la chercher. » Et pour les parents : « Continuez de les accompagner. Sachez être le modèle auquel il se référera. Sachez lui dire « non ». Non à la TV ou l’ordinateur dans la chambre, non au téléphone et aux jeux vidéo tard le soir. Par contre, sachez dire « oui » quand il a besoin que vous vous asseyiez à côté de lui, à son bureau et que vous l’aidiez à travailler. »

Avant de faire une photo souvenir, les CM2 ont chanté une chanson en slam sur les dangers de la cigarette. La musique a été composée par Chloé, enseignante. Il s’agissait d’un travail réalisé sur l’année et pour lequel les CM2 ont très bien participé.



Vous êtes ici :   ACCUEIL » remise des diplômes
Recherche
 
Fermer