La vie en classe
Rubriques

Derniers billets
Tous les billets

CE1 : tournage de notre clip « Tous pareils » !

Le mardi 28 mars, nous avons tourné notre clip « Tous pareils », dans le cadre de notre projet d'année sur la diversité culturelle à travers la musique, en partenariat avec l'association Konstelacio (projet Lyra), dont la fondatrice, Charlotte Courtois, est notre intermédiaire avec nos correspondants égyptiens au Caire !

2017_03_photos_tournage_1.jpg 2017_03_photos_tournage_2.jpg 2017_03_photos_tournage_3.jpg
2017_03_photos_tournage_4.jpg 2017_03_photos_tournage_5.jpg 2017_03_photos_tournage_6.jpg

Sur une composition originale des musiciens du projet Lyra, dont la marraine est l'actrice française Bérénice Bejo, nous avons fait un « brain-strorming » sur ce que nous inspire la musique. Émilie a noté toutes nos idées, puis les a ré-organisées pour les mettre en rythme sur la musique !

Nous vous laissons regarder notre travail, et chantez avec nous avec plaisir, voici les paroles de notre chanson :

« Tous pareils »

On est tous pareils

Noirs ou blancs, tous égaux

Partageons de bonnes crêpes

Ce sera bien rigolo !

Bom dia, olà !

Como vais ? Bem e tu ?

Kenavo ar verchal

Voici les langues qu'on parle

La vie est belle

Même si on a des misères

Çà s'arrange toujours mieux

L'amitié unit nos cœurs

On est tous pareils

Noirs ou blancs, tous égaux

Partageons de bonnes crêpes

Ce sera bien rigolo !

X2

Où que l'on soit, les étoiles brillent

On s'aime tous, quoi qu'il arrive

La vie est belle, chez vous, chez nous

Le cœur léger fera l'amour !

Voir le clip.

Publié le 21/04/2017 @ 23:05  - aucun commentaire - aucun commentaire - Voir? Ajouter le vôtre ?   Prévisualiser...   Imprimer...   Haut

CE1 : tournage de notre clip « Tous pareils » !

Voir le clip.

Publié le 21/04/2017 @ 23:04  - aucun commentaire - aucun commentaire - Voir? Ajouter le vôtre ?   Prévisualiser...   Imprimer...   Haut

Après l'Egypte, les CE1 découvrent l'Inde.

2017_01_CE1_inde.jpg

"Vendredi 13 janvier, les élèves de la classe de CE1 ont poursuivi leur travail avec Charlotte Courtois, fondatrice de l'association Konstelacio.
Elle leur a ainsi présenté des vidéos et des photos de son voyage en Inde, dans la province du Rajasthan. Les enfants ont ainsi découvert de nouveaux instruments de musiques, indiens et tunisiens: les tablas, le ney et le oud.
Charlotte a confié aux élèves, il y a quelques semaines, l'écriture des paroles d'une chanson, à partir d'une composition originale des musiciens du projet Lyra, sur le thème de la diversité culturelle, et de l'union entre les cultures. Le travail commence à porter ses fruits, voici les premières paroles trouvées par les enfants: " La vie est belle, même si on a des misères, çà s'arrange toujours. On a des copains et des copines. Nous sommes unis dans notre cœur. Nous nous aimons, que nous sommes noirs ou blancs. La vie est belle chez vous, la vie est belle chez nous!".
Nous avons profité du retour de Charlotte dans notre classe pour lui confier quelques cadeaux à nos correspondants égyptiens, tels que la recette des crêpes, ou encore des exemplaires de maquette d'un phare breton, notre projet en arts visuels jusqu'aux prochaines vacances. Nous attendons avec impatience des nouvelles de nos amis égyptiens!
Nous te remercions Charlotte pour cette belle aventure musicale et culturelle!"
Publié le 02/02/2017 @ 15:22  - aucun commentaire - aucun commentaire - Voir? Ajouter le vôtre ?   Prévisualiser...   Imprimer...   Haut
11-2017 Décembre 2017
Vous êtes ici :   ACCUEIL » La vie en classe